

Eli Emmanuel Manga
Chef d'une équipe d'expansion inscrite en CSL par AEEM Canada Sports and Entertainment
Le soccer est devenu un sport populaire au Canada et aux États-Unis. Au Canada, on compte plus de joueurs de soccer inscrits qu'au hockey. On compte également plus de joueurs inscrits au soccer qu'au football, au baseball et au basketball réunis.
Tout cela s'est produit au cours des 50 dernières années, grâce au leadership fort exercé à la fin des années 1960 et au début des années 1970 par les Américains Alan Rothenburg, président de la US Soccer, et Lamar Hunt, un riche homme d'affaires, ainsi que par l'ancien joueur de l'équipe nationale galloise Phil Woosnam, qui, alors qu'il était commissaire de la nouvelle Ligue nord-américaine de soccer, a contribué à l'organisation de la Coupe du monde de 1994 aux États-Unis. L'avocat canadien Bruce Thomas a également joué un rôle important lorsqu'il a lancé les Toronto Metros en NASL en 1970. Thomas a été nommé conseiller de la reine par la reine Élisabeth pour son travail judiciaire exceptionnel dans les quartiers financiers du Canada, mais certains supposent que son engagement communautaire considérable (il était également président de la Toronto Soccer Association) a également joué un rôle dans l'obtention de cette distinction tant convoitée.
Au Canada, aujourd'hui, certains signes montrent qu'on pourrait faire davantage pour accroître la popularité du soccer et sa position afin qu'il soit plus compétitif sur la scène mondiale, et ce, à un moment où la NFL, basée aux États-Unis, bénéficie d'une couverture médiatique beaucoup plus importante dans les publications canadiennes sans qu'une équipe canadienne ne soit présente dans cette ligue.
Joignez-vous au mouvement visant à rehausser l’importance du soccer au Canada : soutenez les équipes locales, faites la promotion des ligues de jeunes et contribuez à façonner l’avenir du sport que nous aimons !